Salut, je m'appelle Thomas Quelques mots à propos de moi

Je suis photographe de Schönberg (près de Sankt Vith), dans l’est de la Belgique – joliment situé au milieu de la belle Eifel.

Je suis né en 1978 et j’ai beaucoup de chance d’être appelé papa de deux merveilleux fils. En outre, la femme la plus aimante du monde m’accompagne sur mon chemin. Avec son fils, nous vivons la vie parfois harmonieuse, parfois complètement chaotique d’une famille de patchwork typique.

Photo : Tanja Rodemers

Photographie de portraits Ma motivation

Je me suis spécialisé dans la photographie de portraits, parce que le travail avec les gens me donne beaucoup en retour.

J’aime rencontrer de nouvelles personnes, leur parler, apprendre à les connaître – et ensuite créer des images naturelles et authentiques de cette rencontre avec beaucoup d’empathie, d’humour et une atmosphère détendue.

Photographier les gens est à la fois ma profession et ma passion – et c’est là que je me concentre principalement dans ma photographie.

Dans mes rencontres avec les gens, j’essaie de capturer les petits moments authentiques où la personne d’en face a complètement oublié mon appareil photo et est complètement elle-même.

J’aime la photographie en noir et blanc parce que je peux utiliser au mieux les jeux d’ombre et de lumière pour créer différentes ambiances dans mes photos. De plus, dans une image en noir et blanc, le dernier élément qui détourne le spectateur de l’essentiel – toi – est supprimé : la couleur.

Dans mon ebook “Tout le monde est photogénique”, je détaille mes réflexions sur la photographie de portrait actuelle. Tu peux t’inscrire ici, afin que je puisse t’envoyer ton ebook.

Des oeuvres d'art à toucher Une expérience pour tous les sens

Pour moi, les images doivent être dans la main ou sur le mur, c’est pourquoi je suis un grand défenseur d’imprimer les images, de les montrer et de les apprécier. C’est pourquoi chez tu recevras toujours* tes portraits sous forme imprimée. Après tout, à quoi servent les plus belles photos si elles prennent la poussière quelque part au fond de ton disque dur ?

Tu peux en savoir plus ici.

J’organise régulièrement des projets et des expositions de photos, car je crois que l’art ne peut vivre que par l’échange. J’ai l’ambition de relancer cet échange dans des expositions et avec des projets.

Ici, tu peux trouver des dates d’expositions et mes projets actuels.

Photo: Tanja Rodemers

 

 

(*seulement les clients privés)

Je réponds à tes questions Comment se passe-t-il un shooting? Et comment reçois-je mes photos?

On me pose souvent la question: “Comment se déroule un shooting?”

Et “Puis-je voir ton atelier sans engagement?”

Et “Comment vais-je recevoir mes portraits?”

Ces questions et bien plus encore sont expliquées dans ma courte vidéo ici.

Et s’il te restent toujours des questions, n’hésites pas de demander un entretien sans engagement.

Par respect envers les droits d'image et de contenu, merci de ne pas télécharger les photos.
× Comment puis-je vous aider ? Available from 08:00 to 18:00